Funérarium

Notre funérarium accueille le défunt en attendant le jour des obsèques

En cas de décès à domicile, dans un établissement de santé sans chambre mortuaire, la question de la conservation du corps se pose. Pour répondre à ce besoin, nos Pompes Funèbres Alain Leydet disposent de 3 chambres funéraires.

Je prépare mes obsèques
Funérarium

Une équipe à l'écoute

Vous avez un proche défunt, vous souhaitez organiser un contrat de prévoyance : nous sommes à votre écoute.

Respect et conseil

Quels que soient votre culte et vos convictions religieuses, nous les respectons et veillons à réaliser vos dernières volontés.

Une équipe qualifiée

Transport de corps, organisation de cérémonie, toilette mortuaire : toute notre équipe est qualifiée et expérimentée.

Disponibles et réactifs

Une permanence téléphonique 24h/24 nous permet d'intervenir à tout moment en cas de décès.

Nous prenons en charge vos défunts dans l’une de nos 3 chambres funéraires

Nos chambres funéraires sont réfrigérées. Elles permettent la conservation du corps les jours qui précèdent la mise en bière. Elles sont toutes équipées pour assurer les soins de conservation. Si besoin, nous faisons appel à un thanatopracteur qui réalisera la toilette mortuaire et les soins. À la différence d’une chambre mortuaire qui dépend d’un établissement de santé, nous gérons nous-mêmes la chambre funéraire et le salon funéraire.

Prenez le temps nécessaire pour vous recueillir dans nos salons funéraires

Nos chambres funéraires comprennent également un salon de présentation. Ce salon vous offre la possibilité de veiller votre défunt et de vous réunir dans un cadre adapté et personnalisable.


Vous pouvez vous recueillir, recevoir les amis et relations de votre proche avant le service funéraire.

Les formalités administratives inhérentes à l’admission dans un funérarium et mise en bière

L’admission dans un funérarium et une chambre funéraire doit être faite 48 heures après le décès. La demande peut être faite par toute personne qui a qualité de pourvoir aux funérailles. Le transport de corps avant mise en bière est effectué au moyen d’un véhicule spécialement aménagé, exclusivement réservé aux transports mortuaires. De tels transports ne peuvent donc être assurés par des ambulanciers ou dans des véhicules de secours. Préalablement au transport du défunt sans cercueil, deux formalités doivent être accomplies.


1 - Ce décès doit avoir été déclaré en mairie. Si celle-ci est fermée, le transport pourra néanmoins être effectué, la déclaration de décès étant accomplie dès la réouverture de la mairie.

2 - Ce transport doit être déclaré auprès de la mairie du lieu de décès et d’inhumation. Pour vous soulager en ces moments de profonde tristesse, nous nous occupons de ces démarches obligatoires et contraignantes.


Soucieux de vous offrir une prestation complète, nous vous proposons aussi nos articles funéraires et un contrat d’obsèques dans un souci d’anticipation.

Share by: